Nous célébrons la semaine du goût.
Lundi nous avons
attaqué la semaine du goût par la dégustation de fruits frais apportés par la
maîtresse.
Séance de langage
avec le nom des fruits à trouver ou à découvrir, puis séance de découverte du
monde avec la provenance de ces fruits, comment on les pèle pour certains,
leurs couleurs ou formes etc……………..Donc pas seulement gourmandise au programme
mais travail sans en avoir l’air !!!
Vous trouverez
dans le cahier de vie une fiche récapitulative à travailler à l’occasion avec
votre enfant pour mémoriser le nom des fruits vus ce jour.
A ma grande
surprise tous les enfants ont joué le jeu de goûter pour reconnaître le sucré
et l’acidité du pamplemousse par exemple. La suite en images !!!
Les fruits préparés en petits morceaux
dégustation, 2 fruits à chaque fois.
Mardi suite du
programme avec les desserts lactés de chez Rians………..crème aux œufs, moelleux
au chocolat et île flottante au menu. Le
blanc en neige a surpris les papilles de certains ! Regardez les
gourmands !!!!
Côté travail ( et
oui pensons y, on ne fait pas que manger dans cette classe !) les PS ont
décoré une citrouille à l’aide de papier orange déchiré et sur un autre atelier
ils devaient coller une gommette à l’intérieur de chaque rond dessiné.
Mardi peinture, il fallait
peindre le ventre d’une araignée en mélangeant avec une brosse à dent de
grosses gouttes de peinture rouge et violette posées sur la feuille :
résultat une sorte de marron. Puis atelier de numération : apprendre à
dénombrer 2 éléments en collant 2 pommes dans chaque panier présenté
Lisa décore sa citrouille
Résultat final!!
Peinture de l'araignée par Laurine, Emma et Lise.
Le résultat!
Atelier collage de gommettes dans un espace délimité
Atelier jeu de construction
Dessins libres pour ces demoiselles
Atelier maths : dénombrer 2
Les MS s’initient
toujours en graphisme à la ligne oblique ou brisée et à réaliser des contours
de plus en plus difficiles. Le résultat est de plus en plus appliqué. En maths
il y a eu la réalisation d’un coloriage selon un code, puis un algorithme à 3
éléments . En numération il fallait associer une quantité à la constellation
qui convenait. Beaucoup de découpage encore à améliorer pour que les étiquettes
ne soient plus bordées de vilains papier haché et beaucoup de collage !!!
En repérage dans le temps on apprend à ranger
des images dans un ordre chronologique ( le montage d’une fusée.)
En arts visuels
ils ont commencé un petit écureuil à recouvrir avec différents types de
papiers, qui sera accroché à une branche (papier de rouleau WC peint !!)
En images dès que
terminés ces petits écureuils………….
Voilà pour ce
bilan intermédiaire de cette semaine,la suite ce week-end avec découverte du
sucré/salé et infos sur le travail réalisé.
Merci de votre
confiance et de vos encouragements………….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire