jeudi 6 décembre 2012


Jeudi 6 décembre : Saint Nicolas

Après un résumé de la légende du célèbre saint, nous avons comme prévu cuisiné.
Les enfants ont été divisés en 3 groupes supervisés par Laure, Frédérique (aide maternelle les 3 dernières années en GS) et moi-même
Les enfants ont dosé chacun leur tour les ingrédients nécessaires à la réalisation des sablés. Vous trouverez ma recette dans le cahier de vie………….Attention le beurre ne doit pas être trop froid sinon les ingrédients se mêlent très mal et la recette tourne au crumble !!!!! Ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour lier les ingrédients………………….
Voici une série de photos des enfants mesurant les ingrédients
 Tilio sous le regard bienveillant des filles
Paula et Marion
Emma 
Valentine
Maëlle et Alix
Raphaël
Lou-Naëlle et Lise
Laurine
Lise aidée de Laure
Alix
Adèle et son beau tablier
Romane
Gabriel
Kloé
Edgar
Enzo
Lisa-Gabrielle
Thomas

Voici les enfants par groupe:


Le groupe avec Laure

Mon groupe

Le groupe de Frédérique

Je n'ai pas eu le temps de faire de photos des autres étapes étant prise par l'activité...

Après la cuisine, place à la décoration du sapin, chacun a déposé une boule j’ai ajouté des guirlandes dont une électrique au grand plaisir des enfants……..


Les sablés ont été cuits en début d’après –midi. Les enfants présents ont pu les goûter, mais chacun repartira lundi soir avec un sachet contenant des biscuits à déguster en famille.

Nous avons fini la matinée avec la lecture d’un album pour que chacun retrouve un peu de calme après une matinée si excitante : Non- non n’a plus rien à se mettre

Lundi nous recevrons la visite d’une représentante de l’association maxi mômes qui intervient dans les hôpitaux auprès des enfants malades , ceci toujours dans le cadre du thème de l’écoute. Nous continuerons notre thème de Noël avec de nouvelles réalisations en arts plastiques.

Jeudi et vendredi prochains marché de Noël au sein de l’école puis samedi 15 au matin sur le marché de Nérondes.

Bon week end et à lundi

Chrystèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire