mercredi 6 février 2013


Bilan de lundi 4 et mardi 5 février

Comme chaque lundi, piscine pour les MS.

Pendant ce temps les PS avancent sur la préparation de Carnaval avec la suite de la fabrication des nœuds de clown et de la « boîte à bruit » (d’où la grande utilité des boites de camembert que vous m’avez gentiment apportées…).
Travail en numération avec  associer une collection à une constellation jusqu’à 3 pour certains PS….Bravo pour les progrès les petits loups !!
Ateliers perles et jeu de construction ouverts ce matin en autonomie………



Mardi : lecture d’un album :Bloup Bloup Bloup
Suite de l’apprentissage des chants que nous présenterons le jour du Carnaval.

Coté travail les PS , en motricité fine, travaillent au collage de gommettes dans un clown. 







Suite des bricolages pour les absents de la veille, puis peinture d’un clown avec pour consigne précise de respecter les contours ( peindre à la gouache les différentes parties de la tête de clown avec des pinceaux fins……).
J’ai réalisé un panneau collectif en découpant les clowns réalisés et en décorant de serpentins et confettis………..images…..






En graphisme, les MS continuent l’apprentissage du tracé de vagues.




En lecture, reconnaissance globale de mots écrits en majuscules en différentes polices, à associer à 4 modèles






En maths, repérage dans l’espace avec la notion d’en dessous et au dessus.
La consigne était de colorier les galettes qui se trouvaient au dessus ou en dessous d’une couronne selon un code couleurs ( activité difficile pour certains enfants…)





L’après-midi les MS ont commencé la peinture d’un clown, qui sera achevée jeudi pour là aussi composition d’un panneau collectif…………….images jeudi.

La fatigue se faisant lourdement sentir je ralentis les activités de l’après-midi, le jeu est au rendez-vous ( tout en restant constructif car on joue et on apprend en même temps !)
Voilà le 1er bilan de ce début de semaine. Vous trouverez dans le cahier de correspondance des éléments supplémentaires sur le déroulement du Carnaval. J’ai expliqué à certains  parents de vive voix que nous ne serions déguisés que l’après-midi pour que Carnaval reste une fête et non une journée qui deviendrait vite incontrôlable et donc une contrainte !!!!
Pas d’autres infos pour le moment. Je vous retrouve fin de semaine sur ce blog !

Chrystèle







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire